Supervison - René Cousein - Psychotérapeute - Gestalt-thérapeute- Superviseur

Aller au contenu

Menu principal :

Activités > Thérapeutiques
GROUPE CONTINU de Supervision
un samedi par mois de 10h30 à 18h30
Lieu Chez Anne Méline 52 rue de la République
78 100 Saint Germain en Laye
La supervision est un moment au cours duquel le thérapeute sollicite le superviseur et les membres du groupe de supervision, pour exposer une situation singulière de relation thérapeutique.

Cette situation nous invite a n’être que d’éternels apprentis qui cultivent l’humilité, l’étonnement et la bienveillance. C'est un espace particulier où le superviseur invite à regarder, à voir, à ressentir, à découvrir, à s’interpeller, à s'ouvrir à d'autres possibles.

Cette situation singulière d'exposition du thérapeute, nécessite sécurité et bienveillance pour accueillir ce qui sera restitue des ressentis, de l’étonnement, de la surprise, de la compréhension, de l’émerveillement, du superviseur et des membres du groupe.

L'objet de cette rencontre de supervision est de favoriser la créativité et d’accueillir de nouvelles formes de vues, de connaissances et de pratiques...

Les personnes que nous avons choisi d'accompagner au quotidien, méritent que nous puissions ensemble nous questionner, avec humilité, sur l'infinie variété des réponses que nous pouvons entrevoir.

Cette rencontre singulière nous apporte une richesse sans cesse renouvelée que nous avons a reconduire dans l’étonnement et l'ouverture.
Le groupe continu de supervision est un lieu protégé et sécurisant, facilitateur d'implication et d’évolution professionnelle pour toute personne confrontée a l''accompagnement de personnes en difficultés personnelles.

Par sa périodicité et sa chaleur le groupe continu permet un travail de recherche professionnelle approfondie, a la fois émotionnelle, corporelle et intellectuelle.

Pour chacun, le groupe continu permet d’accéder a une meilleure prise de conscience de ce qui se joue et nous affecte dans cette zone singulière que nous créons avec nos patients pour découvrir et mettre en oeuvre de nouveaux ajustements
Tarif : 140 euros/jour

Modalités d'inscription
• Pour confirmer votre inscription, nous vous demanderons d'établir un chéque de 140 euros à titre d'arrhes.

Modalités de fonctionnement
Il s'agit d'in groupe, où chacun s'engagera a êtreprésent et a respecter les règles de fonctionnement : le respect de soi, de l'autre, du groupe et de laconfidentialité.
 
Retourner au contenu | Retourner au menu